Le client a pris contact par téléphone avec moi en me laissant un message sur le portable. (PS : Mon atelier est un environnement bruyant alors n’hésitait pas à me laisser un message.)
Il avait en projet de changer leurs portail en bois vermoulu et abîmé avec les années, il s’était brisé par la force des vérins.
Je me suis donc déplacé chez eux, pour discuter de leur projet. Après avoir regardé le futur emplacement du portail pour avoir une idée du style de portails en fonction de l’environnement, nous avons discuté de ce qui leur ferait plaisir « le style de portails » (car bien souvent les clients ont déjà une idée de ce qu’ils veulent)
Puis après avoir pris leurs coordonnées exactes et les mesures du futur portail, je l’aurais fait un devis au bout d’une semaine environ, après notre rencontre et un dessin.
La suite vous la voyait sur les photos, un portail très épuré.
Les anecdotes de cette histoire.
Les clients mon demandé de venir voir à l’atelier l’avancée des travaux, car il voulait voir l’espacement entre les barres du haut du portail.
Ils ont pu juger sur place de l’écartement et ils mon demandé de rajouter une barre horizontale supplémentaire, car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Et pour finir la couleur du portail a été décidé après la construction. Ici il s’agit d’une peinture façon rouille, composé de deux couches de zinc phosphate (anti-rouille), deux couches de marron et un effet a l’éponge pour imiter la rouille.